19 juillet 2006

[dessin du 8 mai 2000]

En farfouillant dans mes zarchives à la maison-mère, j'ai retrouvé ce dessin très très chargé (doux euphémisme). Et là je me dis : "Ma vieille Dogz, comme ça te ressemble ! Mais dans le dessin comme dans la vie, il faut savoir choisir !!!"
On ne peut pas tout prendre, il y a des choses à éliminer du champ. Quitte à les perdre : Et c'est sans doute là que, pour moi, le bât blesse. Je veux dire par là que je suis une fieffée indécise. De source sûre il s'agirait d'une certaine incapacité à accepter la perte qu'implique tout choix. Une déficience dont j'espère un jour guérir.


Paraît qu'y a des choix à faire
Que ce soit dans nos vies ou pour nos affaires
Nylon ou résille pour les filles et pour les garçons c'est slip ou caleçon
Mais moi rien à faire
J'peux pas m'y faire
Pour une décision c'est à la fois oui et non
Prendre l'un c'est tuer l'autre et l'autre je l'aimais bien
C'est pourquoi dans les choix je n'ai que l'embarras

Et l'on me dit chaque fois que je dois faire un choix
"Décide-toi l'indécis on n'est pas là pour la nuit"
Et l'on me dit parfois
"Décide-toi la femmelette arrête de te prendre pour Hamlet"

Après l'Amour (ex-l'Air de Rien), L'indécis

4 Comments:

Blogger Berlin Belleville said...

Parfois prendre son temps est différent de l'indécision...Même si les sentiments sont proches... :-)

3:58 PM, juillet 23, 2006  
Blogger cambridge said...

voui, c'est bien vrai ! Et c'est là qu'on voit que le vrai Luxe, c'est le Temps; non ?

11:57 AM, juillet 25, 2006  
Blogger L'Anonyme de Chateau Rouge said...

il y a fernet qui t'as mis en lien, c'est y pas adorable?

6:21 PM, juillet 31, 2006  
Blogger cambridge said...

Ben oui alors, quel honneur !

2:57 PM, août 01, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home